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Bibliothèque de Documents

Comprendre et utiliser la Bibliothèque de Documents avec Urbassist



La bibliothèque de document vous permet de gagner du temps dans toutes vos démarches de déclarations de travaux !

Pour ajouter un document supplémentaire rapidement et facilement

Vous avez besoin de rajouter dans toutes les déclarations de vos clients le même document PDF ? comme exemple les spécificités techniques d'un abri de jardin, d'une piscine, d'une clôture ou autre ? Rajoutez vos documents PDF dans votre bibliothèque de documents et retrouvez le en 2 clics seulement pour le rajouter dans votre prochaine déclaration de travaux pour vos clients.

Pour retrouver rapidement vos propres images pour les annotations de documents

Vous proposez à la vente le même type de déclarations et de produits ? Vous souhaitez ajouter votre abri de jardin, clôture, piscine, ou autre facilement et en obtenant une insertion paysagère inédite ? Ajoutez vos éléments les plus vendus dans votre bibliothèque de documents pour les rajouter rapidement et facilement dans votre intégration paysagère à l'aide d'Urbastudio.

Ajoutez vos images facilement dans votre intégration paysagère

Découvrez notre article dédié à l'utilisation de Urbastudio : 👉 Annotez vos documents avec Urbastudio



Accéder à la bibliothèque de documents et gérer son contenu



Accéder à votre espace app.urbassist.fr et connectez-vous
Cliquer sur l'icône engrenage ( ⛭ ) situé en haut à droite de votre écran
Dans le menu disponible sur la gauche, cliquez sur l'onglet "Ma Bibliothèque de documents"





Ajouter un dossier



Pour ajouter un dossier, cliquez sur le bouton "Ajouter un dossier"
Choisissez le nom de votre dossier et cliquez sur le bouton "Ajouter" pour créer votre dossier dans votre bibliothèque personnelle
Une fois votre dossier créé, vous pouvez cliquer dessus pour accéder à son contenu.



Vous pouvez également renommer le nom de votre dossier :

Pour accéder aux paramètres d'un dossier, il faut cliquer sur les 3 petits points verticaux ( ⋮ ) en haut à droite du dossier
Cliquez sur le bouton "Renommer"
Changez le nom de dossier par celui que vous souhaitez mettre.
Pour valider la modification du nom de votre dossier, cliquez sur le bouton "Enregistrer"

Vous pouvez remonter le Fil d'Ariane en cliquant dessus. Par exemple pour retourner sur l'interface d'accueil de votre bibliothèque média, vous pouvez cliquer sur la petite maison !



Ajouter un document



L'ajout d'un document PDF ou d'une image (png, jpeg, et autres) s'effectue directement dans le dossier dans lequel vous vous trouvez (vous pourrez le modifier ultérieurement)

Pour rajouter une image, ou un document PDF, vous devez cliquer sur le bouton "Ajouter un document"
Vous pouvez glisser-déposer votre image ou votre document PDF directement dans l'espace dédié ou naviguer dans vos dossiers sur votre ordinateur en cliquant sur le bouton "Sélectionnez un document".
Par défaut, le nom du document ou de l'image que vous rajoutez dans Urbassist est le même nom que votre média : vous pouvez le modifier au besoin.
Pour ajouter votre image ou votre document PDF dans votre bibliothèque, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton "Ajouter".

Vous pouvez également renommer le nom de votre image ou document PDF :

Pour accéder aux paramètres d'un document ou d'une image, il faut cliquer sur les 3 petits points verticaux ( ⋮ ) en haut à droite du document/image
Vous pouvez au choix effectuer les actions suivantes : "Visualiser", "Télécharger", "Renommer", "Déplacer" ou encore "Supprimer"

Mis à jour le : 16/11/2022